Le réseautage et mon père

10/09/2015 18:59
Mon père m'a délivré un secret que je vous partage "pudiquement"

Ce dicton, mon père me l'a délivré hier, le 9 septembre 2015, il faut dire que je n'ai jamais vu une personne capable de faire autant de choses dans sa vie et dans la vie des autres en si peu de temps, vite fait, bien fait. Il est président d'un Club d'aéronautique, maire de sa commune, a de lourdes responsabilités au conseil général et plein d'autres activités très chronophages. Après cela, il lui reste du temps... Cela laisse rêveur dans un monde où la procrastination règne de plus en plus...

Je lui ai demandé après plus de 40 ans : comment fais-tu pour faire autant de choses sans constater de freins dans tes actions. Il m'a simplement répondu, écoutes, on ne va pas se mettre la pression et depuis que je suis jeune, j'applique ce dicton français qui dit : "bien faire et laisser braire" (Dire). Il faut faire son devoir sans se préoccuper des autres et des critiques . Ne pas s'occuper du quand dira-t-on.

C'est exactement ce qu'il fait et c'est également ce qui lui permet d'avancer en étant (très) apprécié de son entourage. C'est une bonne leçon de réseautage que j'applique depuis déjà quelque temps et cela me permets de faire les choses que j'aime, "bien faire et laisser braire", pas très sexy comme dicton, mais tellement efficace quand il est appliqué !

Sujet: Mon père m'a délivré un secret que je vous partage pudiquement

Mon père m'a délivré un secret que je vous partage pudiquement

Craig 03/11/2016
Etre dans l'action en ayant un focus, ce n'est pas donné à tous. C'est vrai, en prendre conscience, c'est déjà ça et me donne l'envie de me remettre dans l'action immédiatement.

Re: Mon père m'a délivré un secret que je vous partage pudiquement

Olivier 03/11/2016
Merci pour votre commentaire. "L'action n'entraîne pas toujours le bonheur, mais il n'y a pas
de bonheur sans action." Benjamin Disraeli

Nouvel avis